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HISTOIRE

Suivez-nous et découvrez l'histoire de notre entreprise

En tant que membre du puissant groupe Schäfer, nous pouvons aujourd'hui de revenir sur ses 80 ans d'existence : 80 ans d'expérience, de collaboration intensive, d'engagement. Depuis plus de 40 ans, Schäfer Shop fournit à ses clients des équipements complets pour les bureaux, les entrepôts et les entreprises afin de travailler de façon plus efficace, plus saine et tout simplement dans de meilleures conditions.

  • 2022 : distinction pour le meilleur catalogue B2B 2021/22

    Le jury de Versandhausberater (entreprise de conseils sur la vente par correspondance) élit notre catalogue comme meilleur catalogue B2B 2021/22 ! C’est surtout notre concept modulaire qui a fait la différence : tout un chacun reçoit au cas par cas la version du catalogue qui correspond exactement à ses besoins.

  • 2022 : nouvelle distinction avec le B2B Award allemand

    Une année de plus, nous avons réussi à convaincre l’association allemande des études de consommation et avons reçu le B2B Award allemand.

  • 2021 : création de « Schäfer Shop Logistic Services GmbH »

    Un pas de géant pour notre logistique interne : nous inaugurons notre troisième entrepôt de stockage, une plateforme de distribution et de stockage ultramoderne située à Wetzlar (Allemagne).

  • 2021 : distinction avec le B2B Award allemand

    L’association allemande des études de consommation récompense Schäfer Shop dans les catégories satisfaction client, service à la clientèle et rapport qualité/prix.

  • 2021 : médaille de bronze EcoVadis

    Nous sommes récompensés pour nos actions dans le domaine du développement durable. Cela nous motive encore plus pour continuer sur cette voie : un groupe de projet a vu le jour pour faire avancer le sujet.

  • 2021 : nouvelle image de marque

    L’année commence avec de grands changements (extérieurs) : notre marque arbore un nouveau design ; notre logo et notre slogan incarnent désormais ce que nous représentons depuis longtemps : pour votre travail. simplement. le meilleur.

  • 2020 : Schäfer Shop a 45 ans

    Nous avons un anniversaire à fêter : cela fait 45 ans que nous créons pour nos client·e·s des environnements de travail favorables où il est possible de travailler encore mieux.

  • 2019 : certification selon la norme de management environnemental ISO 14001

    Nous sommes conscients de notre responsabilité envers l’environnement et faisons contrôler nos mesures par l’organisme TÜV Rheinland. Ce dernier certifie notre management environnemental.

  • 2019 : département spécifique « Customer Journey Management »

    Nos client·e·s sont de plus en plus au cœur de nos préoccupations : une équipe permanente se consacre désormais exclusivement aux commentaires que nous recevons ; elle écoute attentivement et en ressort des mesures directes qui améliorent encore et toujours notre assortiment et nos services.

  • 2018 : SSI Commerce, notre propre logiciel

    En tant que précurseur dans le domaine de la numérisation, Schäfer Shop développe sa propre technologie de plateforme lui permettant de répondre de manière flexible aux besoins des clients et aux tendances et de mettre des idées en œuvre rapidement.

  • 2018 : Site technologique à Leverkusen

    Le nouveau site technologique Schäfer Shop est en cours de construction dans la ville de Leverkusen Opladen, à une centaine de kilomètres de Cologne et donc directement à proximité de plusieurs centres économiques et certaines des villes d'Allemagne les plus avancées numériquement.

  • 2017 : Aménagement spatial Virtual Reality

    Grâce au système Real Vision Schäfer Shop, notre personnel de vente vous permet de découvrir des espaces complètement nouveaux, encore jamais conçus. Virtual Reality crée de véritables émotions et vous immerge directement dans le contexte. Le choix final est toujours bien sûr au soin du client.

  • 2017 : Un seul interlocuteur pour toutes les demandes

    Le projet « One Face to the Customer » est lancé ! Chaque client disposera d'un interlocuteur unique à qui il pourra s'adresser pour toute question qui précède et suit l'achat.

  • 2016 : Fermeture des filiales

    L'entreprise évolue avec son temps : les filiales ont été fermées en 2016 pour mettre davantage l'accent le commerce électronique et le service commercial.

  • 2015 : Naissance du Service Premium

    Le Service Premium propose des concepts d'aménagement individuels et les met en œuvre dans leur intégralité, de la première idée à l'aménagement de l'espace en passant par la planification.

  • 2015 : Schäfer Shop fête ses 40 ans

    Une bonne raison de célébrer : l'entreprise fête ses 40 ans d'existence avec de nombreuses offres et promotions.

  • 2013 : Une approche client différente dans le catalogue

    L'accent est mis sur la segmentation et la personnalisation de l'approche client.

  • 2013 : Les projets internes pour inspirer les employés et les clients font partie du quotidien

    L'entreprise travaille en permanence sur des projets internes entre les départements pour inspirer les clients et les employés sur le long terme.

  • 2012 : Andreas Reuter est le nouveau directeur général

    Avec comme objectif d'accélérer la croissance nationale et internationale de Schäfer Shop et de consolider sa position sur le marché Andreas Reuter prend la tête de la nouvelle direction de SCHÄFER SHOP.

  • 2010 : Création du service commercial

    Le service commercial se déplace désormais sur le site du client pour lui apporter directement les conseils et la planification professionnels dont il a besoin

  • 2006 : Dirk Lessing devient le nouveau directeur général

    Après 35 ans à la tête de l'entreprise, Wolfgang Reitz quitte Schäfer Shop et laisse la place à son successeur Dirk Lessing.

  • 2001 : Acquisition de sa propre flotte de camions

    La flotte de SCHÄFER SHOP se compose de 40 semi-remorques et de 177 containers interchangeables. Et permet ainsi à Schäfer Shop de se faire connaître sur les routes européennes.

  • 1999 : Schäfer Shop « goes online »

    La première boutique en ligne de SCHÄFER SHOP est lancée. Désormais, en plus du catalogue, les clients professionnels et privés peuvent aussi passer facilement leur commande en ligne.

  • 1994 : Construction du bâtiment administratif à Betzdorf

    La société s’agrandit et construit le siège social de SCHÄFER SHOP à Betzdorf. Aujourd'hui encore, la quasi-totalité des activités de l'entreprise y sont gérées.

  • 1990 : Schäfer Shop fête ses 20 ans

    Déjà à cette époque Schäfer Shop compte 20 000 références pour les bureaux et les ateliers réunies dans un catalogue de 990 pages.

  • 1988 : Expansion du site de Betzdorf

    Le secteur d'expédition explose et la zone de stockage et de logistique s'agrandit de plus de 4 000 m²

  • 1987 : Conception propre de mobilier de bureaux et parution du 1er catalogue spécialisé

    A une dizaine de kilomètres de Betzdorf, sur le site de Weitefeld, l’usine de production de propre mobilier de bureau voit le jour. Au même moment, le premier catalogue spécial pour l'équipement de l’atelier et de l'entrepôt est distribué.

  • 1984 : Créations de filiales aux Pays-Bas et en Suisse et agrandissement sur le site de Betzdorf

    L'expansion dans d'autres pays européens se poursuit. Parallèlement, le site de Betzdorf est agrandit de près de 2 800 m² et des portes de chargement supplémentaires sont installées.

  • 1980 : Agrandissement de l'espace de stockage et de nouveaux bureaux

    Le site de Betzdorf ne dispose plus d'une superficie suffisante : l'espace de stockage est agrandi de plus de 1 500 m² et un nouveau immeuble de bureaux est construit.

  • 1979 : Ouverture de la filiale du Grand-Duché de Luxembourg

    Une société distincte est fondée au Grand-Duché de Luxembourg.

  • 1978 : Déménagement à Betzdorf

    Il est temps de changer d'air : SCHÄFER SHOP quitte Burbach pour Betzdorf ; dans le Westerwald en Rhénanie-Palatinat. Un entrepôt d'environ 10 000 m² et des bureaux sont construits à côté de l'entreprise SCHÄFER WERKE qui y est déjà implantée.

  • 1977 : Ouverture d’une filiale en Autriche

    Construction de la filiale autrichienne.

  • 1975 : SCHÄFER SHOP devient une GmbH et la première filiale étrangère en fondée en Belgique

    L'entreprise devient rapidement une entreprise leader dans l'aménagement complet de bureaux et d'ateliers. Le catalogue compte désormais 240 pages. De plus, SCHÄFER SHOP établit sa première filiale à l'étranger dans la capitale belge.

  • 1974 : Impression du premier catalogue

    Plus de 3 500 produits différents sont présentés sur un catalogue de plus de 124 pages.

  • 1973 : Wolfgang Reitz occupe la place de chef de service

    M. Reitz apporte son lot d'expérience ainsi qu'un nouvel élan à l'entreprise. La gamme de produits s'élargit et le volume du catalogue s'étoffe

  • 1970 : Hans Schäfer crée SCHÄFER SHOP

    Les premiers pas dans la vente par correspondance commencent : les clients peuvent ainsi commander différents produits à partir d'une brochure de quatre pages, le « Shop-Zeitung ».

  • 1953 : Développement des bacs de magasin Fix

    Le développement et la production en série de l'incontournable bac à bec n'est pas seulement une étape importante pour l'entreprise qui a laissé sa marque indélébile sur la logistique d'entreposage jusqu'à ce jour.

  • 1937 : Fondation de Schäfer GmbH

    Le 16 janvier 1937, l'inscription suivante apparaît dans le registre officiel de Burbach : « Fritz Schäfer – fabrication en usine d’articles en tôle de toutes sortes ». Les premiers produits sont fabriqués au sous-sol de la maison à Burbach. Il s’agit entre autres de caisses de transport, des tuyaux de poêle, de bacs de remplissage et de moules à gâteaux